En 2020, RIIS, spécialiste du conseil informatique et du développement d'applications mobiles, a montré comment, avec un peu d'aide de la plateforme d'apprentissage automatique de Google, TensorFlow, un drone DJI pouvait être utilisé pour compter le nombre de moutons dans un champ en temps réel.
À l'époque, c'était un aperçu intéressant, bien que de niche, de la façon dont les drones et l'IA pouvaient travailler ensemble pour effectuer des tâches relativement banales.
Aujourd'hui, RIIS s'est associé à Parrot, la plus grande société de drones d'Europe, pour développer des programmes d'IA similaires à l'aide de la plate-forme ANAFI.
Ensemble, les entreprises exploreront comment combiner l'intelligence artificielle, la technologie de vision par ordinateur et la capture de données de drones pour relever les défis de l'industrie.
Lire la suite: Parrot et Kittyhawk s'associent au programme ANAFI SDK
Afin de démontrer le potentiel de la technologie et d'encourager les développeurs à commencer à créer leurs applications innovantes, Parrot et RIIS ont publié un livre blanc technique avec des instructions étape par étape pour ajouter des applications d'IA et de vision par ordinateur à la plate-forme ANAFI en utilisant l'open-source de Parrot SDK au sol.
RIIS a construit une application Cattle Counter, qui permet aux agriculteurs et aux professionnels de l'agriculture d'effectuer rapidement et avec précision un effectif de troupeaux de bovins, pour automatiser le processus de surveillance et de comptage. Cattle Counter est actuellement disponible en téléchargement sur Google Play.
«Nous sommes ravis d'explorer les immenses capacités que l'IA et les drones offriront à nos clients grâce à notre partenariat permanent avec RIIS», a déclaré Jerome Bouvard, directeur Parrot du partenariat stratégique.
"Chez Parrot, nous sommes toujours à la recherche de solutions innovantes pour les problèmes quotidiens de notre partenaire d'entreprise."
Selon un communiqué de presse de Parrot, les deux nouveaux partenaires étudient des cas d'utilisation qui pourraient inclure l'utilisation municipale de drones pour évaluer les parkings, les parcs publics et les lampadaires; surveillance des foules; comptage des stocks en entrepôt; inspection automatisée des tours de téléphonie cellulaire et des panneaux solaires; surveillance immobilière pour les professionnels de l'immobilier et les promoteurs immobiliers, et bien plus encore.
"Notre récente collaboration avec Parrot illustre parfaitement l'immense potentiel de développement d'applications pour la plate-forme de drones ANAFI de Parrot", a déclaré le PDG et fondateur de RIIS, Godfrey Nolan. «Tirer parti de la puissance de l'intelligence artificielle et des applications d'apprentissage automatique avec les drones Parrot promet de fournir des solutions auparavant impossibles à des défis coûteux et chronophages.
Parrot a de grandes ambitions pour son programme SDK Partner, qui inclut déjà Kittyhawk. L'objectif est de créer un écosystème mondial d'applications de drones pour répondre aux besoins uniques et en constante évolution des utilisateurs professionnels et professionnels.
Parrot travaille avec des partenaires pour créer et commercialiser de nouvelles applications, logiciels et matériels qui s'intègrent aux plates-formes thermiques ANAFI et ANAFI.
Malek Murison est un écrivain et éditeur indépendant passionné par les tendances technologiques et l'innovation. Il gère les revues de produits, les versions majeures et garde un œil sur le marché passionné de DroneLife.
Courriel Malek
Twitter:@malekmurison
Abonnez-vous à DroneLife ici.