Les photos Airbnb sont ce que les clients verront en premier lors de la recherche d’un endroit à louer. C’est également sur elles que la plupart des gens basent leur réservation. Avec de meilleurs conseils photo Airbnb, vous réduirez votre taux de vacation et augmenterez vos bénéfices.
Qu’est-ce qui fait une superbe photo Airbnb? Dans cet article, nous expliquerons ce que la plupart des hôtes font de mal et vous guiderons dans la bonne direction.
Nos 5 meilleures erreurs que les nouveaux hôtes Airbnb font:
1. S’en tenir à un seul angle de prise de vue
La plupart des nouveaux hôtes Airbnb utiliseront le même angle pour toutes les photos de l’annonce. Lorsqu’ils décident de faire prendre des photos par un professionnel, ils remarquent que différents angles sont utilisés.
Prenez des photos sous différents angles. De face, l’appareil à hauteur des hanches puis des yeux, dans les angles de la pièce….
En testant différents angles, vous pouvez obtenir une image Airbnb plus créative et augmenter le taux de clics de vos annonces, ce qui se traduit par davantage de réservations.
2. Faites attention à l’éclairage
L’éclairage naturel est toujours le meilleur pour quelqu’un qui débute en photographie. Si vous le pouvez, prenez une photo avec vos lumières allumées. La lumière donnera un reportage bien plus chaleureux et donner plus envie de faire une réservation.
Choisissez un moment de la journée où votre bien est le mieux éclairé. Ca parait évidemment mais beaucoup de propriétaires ne le font pas, ce qui donne des photos sombres et tristes.
L’éclairage est l’aspect le plus négligé pour les nouveaux hôtes Airbnb. Le nombre de fois où vous rencontrez une annoce et pensez qu’ils pourraient faire beaucoup mieux avec l’éclairage est incroyable. Ne faites pas partie de ces hôtes.
3. Déplacez-vous tout en prenant des photos Airbnb
Afin d’obtenir les meilleures photos pour vos annonces Airbnb, vous devrez vous déplacer pour tester ce qui fonctionne le mieux.
Testez tous les points de vue possible car en photographie on n’obtient pas exactement la même chose qu’en vrai et vous pourriez être surpris du résultat d’un angle de vue que vous n’auriez pas imaginé en vrai.
Par la suite, vous pourrez choisir les images qui ont le mieux fonctionné pour votre annonce et les mettre en ligne pour attirer les clients.
4. Prenez des photos droites pour votre annonce
Si vous en avez un, utilisez un trépied pour vos photos Airbnb. Cela évitera d’avoir des photos floues et vous permettra aussi de faire des photos droites.
Une des règles en photographie d’intérieur est en effet de garder l’appareil photo bien droit pour avoir vos lignes verticales totalement droites.
Cela fait des photos bien plus jolies, qui valorisent l’espace photographié et cela vous évite d’avoir des photos qui font ‘amateur »
Les trépieds sont parfaits pour obtenir de la stabilité dans une image que vous n’auriez pas normalement. Sans prise de vue stable, votre image Airbnb sera floue à certains endroits et floue.
5. Nettoyez vos objectifs d’appareil photo
De nombreux amateurs se promènent avec un objectif sale, taché ou poussiéreux. Cela rendra vos photos Airbnb au mieux un peu floues au pire vraiment sales !
Cela se produit autant avec les photos du téléphone qu’avec un appareil reflex. Nettoyez toujours l’objectif de l’appareil photo avant de prendre des photos Airbnb.
Comment nettoyez-vous l’objectif de votre appareil photo ? Utilisez un chiffon en microfibre et une solution de nettoyage pour objectif ou juste du savon.
Dernières pensées
À elles seules, vos photos Airbnb sont la partie la plus importante de votre annonce. En suivant nos conseils photo Airbnb, vous améliorerez le taux de clics et les réservations de vos annonces.