La commercialisation d'un bien immobilier est l'une des choses les plus difficiles à faire en affaires aujourd'hui.

La concurrence est brutale, en partie parce que les annonces en ligne génèrent la plupart des prospects. Presque tous les acheteurs de propriétés commencent aujourd'hui leur recherche en ligne.

Il peut donc être très difficile de se démarquer du peloton.


Comment les drones ont changé le marketing immobilier

C'est pourquoi différencier les listes de propriétés grâce à des photographies et des vidéos de haute qualité rapporte d'énormes dividendes.

Aujourd'hui, la dernière arme marketing dans l'immobilier est l'utilisation de des tournages photographiques et vidéo de drones avec caméra dans des listes en ligne.

Certains agents affirment que les drones sont la nouvelle technologie la plus importante pour entrer dans le marketing immobilier depuis Internet.

Il est facile de voir pourquoi.

À l'aide de caméras volantes, les photographes immobiliers réalisent des prises de vue spectaculaires et panoramiques de paysages, de vues sur l'océan et les montagnes et des survols sans faille de magnifiques extérieurs de maisons…

Ils prennent également des photos de maisons jamais imaginées auparavant,

Comme… voler sur une propriété à 200 pieds dans les airs; mettre en évidence les détails d'une grande propriété chère sous une forme dramatique; puis, volant vite à 2 pieds au-dessus d'une allée jusqu'à la porte d'entrée…

Des drones photographiques et leurs cousins ​​au sol, Glidecams, sont également utilisés pour visiter le à l'intérieur d'une maison, création Circulations animées fluides dans toute la maison en ultra HD qui peut rivaliser avec un film hollywoodien…


Limitations des drones dans la photographie immobilière

Cela dit, un drone ne pourra jamais filmer TOUTES les photos et vidéos nécessaires pour commercialiser une annonce. Il existe encore certains types de photos et de vidéos pour lesquels une caméra volante n'est pas bien adaptée, notamment:

  • Photographie de position fixe soigneusement focalisée. Par exemple, des photos conçues pour éviter une caractéristique désagréable ou pour aider une pièce ou une cour à paraître plus grande.
  • Les intérieurs de petits espaces, tels que des condos ou des appartements
  • Maisons entourées d'arbres ou d'autres bâtiments.
  • Plans standard au niveau de la rue auxquels tous les acheteurs s'attendent dans une annonce.

Alors ne limitez pas encore votre photographe préféré. Au lieu de cela, demandez-lui quand elle recevra un drone.


3 drones populaires utilisés dans l'immobilier aujourd'hui

Si vous envisagez d'acheter un drone pour enregistrer des vidéos et des photos pour des annonces immobilières, alors considérez ces trois choix populaires utilisés par de nombreux photographes de drones immobiliers aujourd'hui. (Remarque: le Phantom 4 est le dernier d'une longue lignée de Phantoms, de loin la plate-forme volante la plus populaire utilisée par les photographes immobiliers).

Les trois choix sont des caméras volantes prêtes à voler qui sont livrées avec une caméra 4K, un cardan 3 axes, une plate-forme volante, une vidéo en direct, un logiciel de contrôle de vol avancé et un contrôleur de vol qui fonctionnent ensemble comme un seul produit. Chacun comporte également au moins une garantie d'un an.

    • DRONE 4K DE MEILLEURE VALEUR
    • Utilisation à 1 ou 2 opérateurs
    • Conception fiable à 6 rotors
    • Évitement de collision
    • Train d'atterrissage rétractable
    • Caméra dégagée à 360 degrés
    • 20 minutes de vol
    • Portée de 3000 pieds
    • LE PLUS AVANCÉ
    • Opérateur solo uniquement
    • Suivi d'objets
    • Évitement de collision
    • Streaming vidéo HD en direct (1 km)
    • Tap-to-Fly et Tap-to-Track
    • 20-30 minutes de vol
    • Portée de 7 km
    • POUR LA VIDÉO HD PROFESSIONNELLE
    • Utilisation à 1 ou 2 opérateurs
    • Caméra 4K amovible à 9 objectifs
    • Unique Ailes déployées Conception
    • Cardan à 3 axes avec stabilisation au niveau des pixels
    • Contrôle complet de la caméra à distance
    • Portée de 2 km

Voir plus de drones immobiliers


6 avantages d'utiliser des drones pour commercialiser des biens immobiliers

Alors, comment les agents et les courtiers immobiliers bénéficient-ils de l'utilisation de drones photographiques dans leur marketing, dans le monde réel?

1. Créez des images plus spectaculaires et fascinantes.

En utilisant un drone-caméra moderne prêt à voler comme le Phantom 4, vous pouvez créer des plans spectaculaires très facilement (presque sur pilote automatique) en combinant les trajectoires de vol programmées par GPS avec le ciblage automatique des caméras de point d'intérêt.


Les prises de vue de caméras de drone bien conçues ne sont pas seulement incroyablement professionnelles, elles peuvent générer un sentiment de crainte et l'intérêt que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir de la photographie au sol.

2. Créez des visites virtuelles plus intéressantes.

Un drone photographique peut littéralement voler dans une maison par la porte d'entrée et voyager dans chaque pièce, créant une visite virtuelle beaucoup plus naturelle que la photographie basée sur la station.

Combinées à une bande sonore de voix off professionnelle, les visites virtuelles peuvent devenir de belles histoires visuelles, riches en informations et en histoire.

3. Mettez en surbrillance plus de fonctionnalités de propriété.

L'aménagement paysager, les piscines, les sentiers pédestres et les cours arrière sont importants pour de nombreux acheteurs. Il en va de même des parcs et des écoles à proximité.

Les photos et vidéos aériennes donnent vie à ces avantages.

4. Générez de nouvelles affaires.

L'utilisation de vidéos et de photos de drones pour commercialiser vos propriétés montre aux vendeurs potentiels que vous profitez de chaque occasion pour rendre leur propriété magnifique et se démarquer.

5. Surpasser la concurrence.

C'est un fait bien connu que les fiches qui sont plus belles et fournissent plus d'informations se vendent mieux.

6. Économisez de l'argent.

Comparée à la prise de photos aériennes d'un hélicoptère ou d'un avion à voilure fixe, la vidéographie par drone est beaucoup moins chère – et plus facile à organiser.


Drones dans le marketing de la maison de luxe

Les avantages visuels des drones photographiques ont le plus affecté la façon dont les maisons de luxe chères sont présentées sur le MLS et sur les sites Web des agents.

Les acheteurs de maisons de plusieurs millions de dollars font souvent leurs achats en ligne en premier, ils attendent donc des photos et des vidéos de haute qualité dans la liste en ligne ou ils ne mordront pas.

Il est difficile de faire valoir que sur le marché de l'immobilier de luxe, la photographie par drone a considérablement augmenté le jeu du marketing immobilier.

Que ce soit pour mettre en valeur la vue sur le front de mer, un magnifique jardin ou une piscine vraiment cool, la photographie aérienne par drone capture la beauté et l'utilité d'une maison bien mieux que la photographie ou la vidéo au sol.

Les marchés de l'immobilier de luxe en Amérique, au Canada et en Europe intègrent très rapidement la photographie par drone dans leur marketing.

Selon Joe Houlihan, associé directeur de Houlihan & O’Malley Real Estate Services à Bronxville, NY, des drones ont été utilisés pour photographier environ 20% de leurs Westchester, NY, propriétés en 2015. En 2016, M. Houlihan prévoit de porter ce chiffre à 35%. "C'est un coût supplémentaire qui est assez raisonnable", dit-il.

dans le marché ultra-luxueux de la Silicon Valley, la photographie par drone est entrée dans le monde de l'immobilier de manière majeure.

Partout dans le Région de la baie de San Francisco, Il existe des «vidéastes de drones» qui se spécialisent dans la production de vidéos aériennes dramatiques et de procédures pas à pas de qualité studio de cinéma, en utilisant une combinaison de drones avec caméra et de cardans portables.

2015 a été l'année des expérimentations marketing haut de gamme; aujourd'hui, tous les niveaux du marché utilisent la vidéo et la photographie basées sur des drones.


Drones dans l'immobilier commercial

Les drones sont également utilisés pour commercialiser l'immobilier commercial.

Dans les villes d'Amérique, d'Europe et d'Asie, les drones sont utilisés pour planifier et photographier gratte-ciel et autres projets résidentiels à logements multiples, soit pour les aider à vendre, soit pour l'inspection et l'arpentage.

Vues: 615 S College Street de PortmanHoldings sur Vimeo.

Les images de drones sont également combinées avec des modèles 3D / CAD pour simuler l'apparence et la convivialité de grands développements commerciaux:


Les photographes commerciaux adoptent rapidement les drones

Le tout premier SEC de la FAA. 333 exemption pour un opérateur de drone immobilier a été accordée en janvier 2015 à Douglas Trudeau de Tierra Antigua Realty à Tucson, Arizona. En obtenant l'exemption, Doug est devenu le premier agent immobilier à piloter légalement un drone pour la photographie immobilière.

Depuis lors, l'utilisation de drones photographiques pour commercialiser l'immobilier a décollé aux États-Unis.

Sur les 1 000 premières exemptions de la FAA accordées aux opérateurs de drones commerciaux, plus de 350 concernaient le marketing immobilier.

le industrie de la photographie commerciale adopte clairement les drones pour répondre à la demande croissante de vidéo et de photographie aérienne de haute qualité.

À Chicago, le grand studio de photographie, VHT, a récemment embauché plusieurs opérateurs de drones-caméras certifiés pour répondre à la demande.

Le président de VHT, Brian Balduf, a déclaré qu’il les drones seront utilisés sur 20% de leurs tournages d'ici fin 2016.


Le NAR pèse sur les drones

Logo de l'Association nationale des agents immobiliers

Un jour prochain, la vidéo ou la photographie par drone dans les annonces immobilières pourrait être une exigence minimale sur de nombreux marchés.

C'est parce que de haut en bas, l'industrie immobilière adopte la photographie de drone / UAV comme une technologie émergente importante et précieuse.

Comme Tom Salomone, président de la National Association of Realtors l'a dit,

La technologie des drones offre une formidable opportunité pour les affaires immobilières et l'économie en général. C'est pourquoi NAR continue de soutenir l'intégration des drones dans l'espace aérien national et un paysage réglementaire qui permet une utilisation commerciale responsable des drones.

Le NAR a récemment compilé un guide de terrain sur les drones et l'immobilier. Cela vaut la peine de prendre une heure pour lire les documents qu’ils ont compilés.


Conseils sur l'utilisation d'un drone pour le marketing immobilier

agent immobilier exploitant un drone avec caméra fantôme DJI

Que vous externalisiez le travail ou le fassiez vous-même, il est judicieux d'apprendre des autres qui vous ont précédé.

Voici quelques conseils à prendre en compte avant de planifier votre premier tir de drone:

Embauchez un professionnel local des drones.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne voulez pas commencer à prendre des photos de drone vous-même, le premier jour.

Tout d'abord, il faut plusieurs heures (semaines) de pratique pour apprendre à voler et à prendre de superbes photos en vols de 10 minutes, encore et encore.

Deuxièmement, aux États-Unis, vous avez besoin d'un certificat d'opérateur d'UAV de la FAA (conformément à la partie 107) pour piloter un drone photographique pour le marketing immobilier – même si les fonds ne changent pas de mains.

Troisièmement, vous pouvez apprendre beaucoup d'un professionnel, simplement en parlant, en regardant et en écoutant. Donc, si votre plan d'affaires exige l'achat et l'utilisation de votre propre drone photographique, allez-y et visitez les premières prises de vue, posez des questions et utilisez notre liste de contrôle en 10 points ci-dessous pour savoir comment les pros font leur travail.

En fin de compte, si vous testez votre première ou vos deux premières annonces, externalisez définitivement le travail.

Cela dit, ce n'est pas si difficile d'apprendre à voler et à filmer de superbes vidéos et images avec un drone. De nombreux agents pilotent aujourd'hui leurs propres pousses avec des drones-caméras faciles à piloter fabriqués par DJI, 3D Robotics et Yuneec.

Ayez des attentes réalistes.

Obtenir des photos de drones de haute qualité coûtera plus cher qu'un photographe terrestre, et la prise de vue aérienne prend plus de temps que les photos ou vidéos au sol.

Ce n'est pas un changement d'ordre de grandeur, mais vous devrez être flexible avec le temps de votre photographe, surtout s'il / elle est nouveau dans les drones.

Achetez le bon appareil photo

Pour prendre des photos de haute qualité, vous aurez certainement besoin du bon appareil photo.

Les caméras et les cardans des drones haut de gamme prêts à voler comme la série DJI Mavic Pro, Inspire Pro et Phantom 4 Pro sont plus que prêts à capturer une vidéo extérieure 4K nette, fluide et propre.

Obtenir le bon appareil photo est encore plus important pour la prise de vue à l'intérieur d'une maison – pour gérer les problèmes d'exposition à la lumière fréquemment rencontrés lorsque votre caméra coulissante traverse des pièces vitrées.

Voici la configuration d'un professionnel pour filmer l'intérieur d'une maison de 20 millions de dollars:

Prenez des photos longues et stables.

Ces superbes visites de drones immobiliers énumérées ci-dessus? Oui, ils ont été édités à partir de clips beaucoup plus longs.

Vous devrez capturer des images brutes pouvant être réduites à la taille après votre retour au bureau ou à votre domicile.

Si vous souhaitez effectuer un vol d'une minute, effectuez deux ou trois voyages de 90 secondes d'affilée.

Utilisez toujours un cardan à 3 axes.

DJI Phantom 4 - appareil photo et cardan
DJI Phantom 4 – caméra et cardan 3 axes

Un cardan 3 axes de haute qualité comme l'ensemble intégré utilisé sur le Phantom 4, au-dessus, Place la caméra du drone dans une monture gyroscopique équilibrée qui maintient la caméra stable pendant que le drone se déplace. Il utilise également des moteurs électriques pour orienter la caméra en vol.

Les cardans à 3 axes permettent des prises de vue super stables et fluides et isolent la caméra de la plupart des vibrations. Ils sont le secret pour obtenir ces magnifiques vidéos fluides que vous voyez en ligne.

Ne faites PAS voler votre vidéo avec un drone photographique qui n'est pas équipé d'un cardan à 3 axes, ou vous n'aimerez pas le résultat.

Les meilleurs drones de caméra pour l'immobilier (voir nos trois choix ci-dessus) intègrent étroitement leurs cardans avec leurs systèmes de contrôle de vol et de contrôle de caméra, afin que vous puissiez contrôler plus d'aspects de vos photos comme le zoom, le panoramique et l'inclinaison.

Ajoutez des séquences Glidecam / Steadicam pour créer une visite vidéo transparente.

Nacelle à main DJI Ronin
Nacelle à main DJI Ronin (environ 2500 $)

Une Glidecam / Steadicam (comme Ronin de DJI sur la photo ci-dessus) est une version portable du même cardan 3 axes que la plupart des drones de caméra de haute qualité utilisent pour garder leurs prises de vue stables et sans vibrations.

Vous montez votre appareil photo reflex numérique ou HD dessus et utilisez vos mains pour orienter la prise de vue. La caméra pivote librement dans son support, à l'abri des mouvements brusques et des vibrations.

Dans le marketing immobilier, les Glidecams et Steadicams sont utilisés pour effectuer des visites vidéo immersives au niveau du sol, en particulier les entrées, les visites et les sorties.

Étant donné que la qualité de la vidéo prise à partir d'un steadicam semble identique à celle d'un drone photo, l'utilisation de ces deux méthodes sur votre prise de vue signifie que le résultat final sera homogène. Ceci est particulièrement important si vous souhaitez mélanger et assortir des plans intérieurs et extérieurs en un seul clip.

Regardez cette courte vidéo de Stephen Garner pour une explication plus détaillée de la façon dont les Glidecams sont utilisés dans la photographie immobilière.

Filmez vos images les plus importantes 2 ou 3 fois.

Les changements d'éclairage, les changements météorologiques et les vibrations vont et viennent au cours de chaque vol.

Vous ne capterez pas ces subtilités en regardant la vidéo en direct sur l'écran du contrôleur. Tirez donc chaque coup 2-3 fois. Vous pouvez éditer les parties défectueuses ultérieurement.

Volez avec le vent, pas contre.

C'est important. La plupart des drones sont des quadriroptères et les quads ne volent pas bien dans des vents supérieurs à 20-25 nœuds.

Il ne s'agit pas seulement de voler dans le vent, une vitesse du vent plus élevée équivaut à plus de turbulence – ce qui génère des mouvements et des vibrations moins prévisibles.

Gardez également vos tirs bas si vous le pouvez – les rafales de vent se produisent plus fréquemment à mesure que vous volez.

Le mieux est de choisir un jour sans vent pour votre tir.

S'il y a du vent et que vous devez tirer, continuez à voler sous la limite des arbres.

Préparez un plan de vol + un plan de caméra à l'avance.

Application de planification de vol 3DR Tower Droid Planner 3

C’est là que logiciel de contrôle de vol fourni avec votre drone qui compte vraiment.

Les meilleurs drones photo intégrés comme le Phantom 4, 3DRobotics Solo et Inspire 2.0 sont équipés de logiciel de planification de vol + de contrôle de caméra intégré qui vous permettent de cartographier chaque position de caméra en 3D, au fil du temps. Vous pouvez également planifier des angles de caméra, incliner et zoomer sur certains modèles.

S'appuyer sur l'automatisation

Les nouveaux modèles comme le Phantom 4 (lire notre critique), sont équipés de fonctionnalités d'automatisation avancées telles que détection d'objets et prévention des collisions et un prises de vue automatiques qui facilitent la prise de vues professionnelles.

En sélectionnant le bon drone de caméra RTF dès le départ, vous économiserez une tonne de temps et obtiendrez de bien meilleurs clichés que d'essayer de tout contrôler vous-même.

Volez en toute sécurité!

Les trois principaux obstacles qu'un opérateur de drone doit gérer sont les arbres, les câbles et les personnes. Si vous ne naviguez pas en toute sécurité avec deux d'entre eux, votre drone sera détruit, et frapper l'autre pourrait détruire votre compte bancaire – ou vous mettre en prison.

Donc, si vous souhaitez utiliser votre propre drone avec caméra à des fins commerciales, vous devez absolument obtenir une formation professionnelle avant de commencer à filmer.

Il existe des cours locaux sur la sécurité des drones dans la plupart des villes. Prends-en un.

Une autre excellente option est de suivre le cours intensif de 3 jours de formation au pilotage et de sécurité offert par FLYSAFE, à partir d'environ 500 $.

Apprenez à tirer comme les pros.

Oui, la plupart des drones de caméra de pointe sont faciles à piloter et à tirer. Mais obtenir de superbes vidéos et photos consiste principalement à savoir comment configurer correctement vos photos et comment éviter de faire des erreurs de recrue qui les ruineraient.

Apprenez autant que vous le pouvez auprès de photographes professionnels qui ont des années d'expérience dans les prises de vue aériennes.

Pour ce faire, vous pouvez suivre par exemple un cours de 2 heures peu coûteux sur Udemy. Ou une session plus approfondie de 6 heures.

Il existe également des écoles de vol de drones en ligne et locales.


Combien coûte la photographie par drone?

Si vous sous-traitez le travail à un opérateur de drone caméra, vous devez vous attendre à débourser 200 à 400 $ pour embaucher un photographe de drone professionnel pour produire une vidéo d'une minute plus une douzaine de photos fixes de haute qualité. Pour des visites vidéo détaillées de chaque pièce, vous pourriez payer dans les 1000 $.

Si vous voulez le faire vous-même, alors vous paierez de 1000 $ à 3500 $ pour un drone à caméra de qualité professionnelle prêt à voler avec un cardan 3 axes, une caméra 4K adaptée, des pièces de rechange et un étui rigide pour le transporter.

Voir les avis sur les principaux drones immobiliers

Pour les agents immobiliers à temps plein et les grandes maisons de courtage, il existe une analyse de rentabilisation assez solide pour acheter quelques drones de caméra et prendre vos propres photos – en supposant que vous comprenez les risques et les exigences légales / de certification qui accompagnent le travail.

Cependant, la plupart des agents immobiliers sous-traitent leurs photographies.


Embaucher un opérateur de drone photographique: liste de contrôle en 10 points

Si vous êtes sur le marché pour embaucher un opérateur de drone photographique ou une entreprise de photographie pour photographier votre propriété, voici les 10 articles que nous vous recommandons de couvrir avec eux avant de commander le tournage:

  1. Certifié FAA? Votre entreprise a-t-elle en main un certificat d’opérateur d’UAV, partie 107 de la FAA? (demandez à voir une copie)
  2. Assurance responsabilité civile: Votre entreprise a-t-elle une assurance responsabilité civile d'au moins 1 $ + couvrant spécifiquement le pilotage d'un drone pour la photographie immobilière?
  3. Références client: Veuillez m'envoyer des liens Web vers 3 annonces ou sites Web de propriété qui contiennent votre travail.
  4. Vidéo intérieure: Pouvez-vous également filmer une vidéo stabilisée à l'intérieur? De nombreux opérateurs de drones utilisent des cardans portables pour filmer des vidéos à l'intérieur et au sol qui correspondent à la qualité de leurs prises de vue aériennes. Important, si vous voulez les deux.
  5. Liste de contrôle de planification avant le tournage: Veuillez partager votre liste de contrôle de planification avant le tournage, afin que je puisse comprendre comment vous travaillez.
  6. Liste de prix: combien facturez-vous pour chacun des éléments suivants? (vous devez toujours demander un prix fixe pour les livrables, non facturé à l'heure)
    • une vidéo aérienne 4K de 60 secondes d'une maison unifamiliale
    • 15 photos de haute qualité prises à l'intérieur et à l'extérieur de la maison
    • une vidéo intérieure de 30 secondes
  7. Délais et conditions météorologiques: De combien de temps avez-vous besoin pour vous préparer et vous présenter sur place? Quelles conditions météorologiques et de vent vous empêcheraient de tirer?
  8. Politique de dépôt, d'annulation et de reprogrammation: Y a-t-il des frais ou des pénalités d'annulation si nous changeons d'avis? De combien de temps avez-vous besoin?
  9. Copie du contrat vierge: Demandez une copie d'un contrat vierge à l'avance, afin de pouvoir vérifier les assurances et certifications, indemnisations, etc.

Préoccupations juridiques et de sécurité

Sécurité des drones - Ne le faites pas
/ Ne faites pas cela /

Que vous pilotiez le drone vous-même ou que vous recrutiez un photographe de drone, vous devez être conscient des risques juridiques et de sécurité liés à l'utilisation d'une caméra volante.

Si un drone que vous utilisez se déplace dans la trajectoire de vol d'un autre avion, ou s'il tombe du ciel, il représente une menace réelle et importante pour la vie et les biens.

C’est pourquoi le pilotage d’un véhicule aérien sans pilote (UAV) est un acte soigneusement réglementé par la FAA et par les autorités aéronautiques nationales et locales.

Nous avons compilé les dernières réglementations et exigences de certification de la FAA dans notre Guide de sécurité des drones, et les dernières nouvelles peuvent être trouvées ici. Assurez-vous de lire ces deux avant de vous lancer dans votre premier projet.

Lisez notre guide sur la sécurité des drones

Voici la version courte:

Enregistrement de drone FAA

Si vous possédez un drone de plus de 0,5 lb, vous devez alors enregistrer votre appareil auprès de la FAA. Vous ne pouvez pas piloter un drone pesant plus de 55 livres aux États-Unis sans une exemption spéciale de la FAA.

L'enregistrement d'un drone est facile à faire sur le site Web de la FAA, et il ne coûte que 5 $ pour enregistrer autant de drones que vous en possédez.

Les drones non enregistrés sont passibles d'une amende pouvant aller jusqu'à 25 000 $ par avion.

Restrictions de vol FAA

Bien que certaines règles de la FAA n’aient pas encore été finalisées, les lignes directrices suivantes sont en place aujourd’hui:

  • Espaces aériens restreints: Aucun drone ne peut être piloté à moins de cinq miles d'un terminal d'avion.
  • Pas de vols au-dessus des gens: sauf si vous avez l'autorisation écrite de chaque personne que vous survolez, vous ne pouvez pas le faire.
  • Plafond de vol: les drones commerciaux ne peuvent pas voler à plus de 400 pieds d'altitude.
  • Règle de ligne de visée: Les pilotes de drones doivent maintenir un contact visuel visible avec leur avion à tout moment.

Certification de pilote de drone

Une personne qui exploite un drone à des fins commerciales – y compris la prise de photos pour une inscription immobilière – qu'elle soit payée ou non, doit avoir un certificat d'opérateur de drone / drone de la FAA. Vous obtenez cela en passant un test délivré par la FAA.

Si vous avez une licence COA / pilote, la certification est facile à obtenir. Sinon, le test est plus complexe. Pour trouver un cours préparatoire adapté, consultez notre Guide de formation des opérateurs de drones.

Une personne qui n'a pas de certification FAA en main enfreint la loi lorsqu'elle prend des photos aériennes pour vous. Alors ne laissez pas des gens comme celui-ci faire vos tournages. Vous pourriez être tenu responsable en cas de problème. Par exemple, si le drone s'écrase à travers une fenêtre ou blesse quelqu'un. Vérifiez donc leurs papiers.


Obtenez vos bons contrats!

Si vous êtes nouveau photographe aérien / opérateur de drone, alors vous avez besoin d'une aide juridique professionnelle lors de la mise en place de vos contrats pour vous protéger des problèmes ci-dessus (et plus). DroneLaw.Pro propose aux opérateurs des modèles de contrat, des vidéos de formation et un kit de configuration d'entreprise unique «Ops In A Box».

Si vous êtes intéressé à embaucher un photographe de drone / UAV pour un tournage immobilier, alors assurez-vous de savoir à quoi ressemble un bon contrat de drone.


Assurance drone

Bien que le risque de dommages et de blessures par drone soit très faible, il n'est pas nul.

C'est pourquoi vous devez exiger que tous les opérateurs de drones que vous employez souscrivent une assurance drone commercial avec une limite de responsabilité d'au moins 1 million de dollars.

Si vous pilotez le drone vous-même, vérifiez auprès de votre agent d'assurance commerciale pour vous assurer que le fonctionnement du drone est couvert par votre police d'assurance responsabilité civile.

Pour en savoir plus sur l'assurance des opérateurs de drones / drones, lisez notre guide d'achat, Assurance drone: où l'acheter et combien obtenir.


L'avenir des drones dans l'immobilier

En plus de filmer des vidéos sympas de maisons chères en bord de mer, les drones peuvent également aider avec une myriade d'emplois terne mais nécessaires liés à l'immobilier, notamment:

  • expertises immobilières
  • inspections domiciliaires
  • documenter les dommages causés par les ouragans et les incendies
  • surveiller l'érosion des terres
  • documenter les lignes de propriété et
  • vision et master planning.

À l'aide de logiciels spéciaux, les drones sont utilisés aujourd'hui pour créer modèles 3D de bâtiments et de paysages à grains fins dans le aménagement du terrain, construction et les industries minières. Les mêmes outils pourraient un jour aider les promoteurs immobiliers à mieux utiliser des ressources limitées et concevoir des maisons pour s'adapter plus naturellement à un environnement particulier.

L'avenir des drones dans le secteur de l'immobilier et de la construction n'a pas encore été entièrement écrit.

Mais jusqu'à présent, ça a l'air plutôt bien – de là-haut 😉