Avec cet accord, conjointement et collectivement, JAL, Sumitomo et Bell exploreront les opportunités commerciales pour les services de mobilité aérienne: déployer l'eVTOL de Bell au Japon et en Asie.

DRONELIFE a eu l'occasion de voir et d'interviewer un porte-parole de Bell Textron le mois dernier à Las Vegas – voir cet article ici.

Le vice-président de l'innovation de Bell, Scott Drennan, a déclaré à DRONELIFE: «Nous sommes ravis de franchir cette étape importante pour réunir une compagnie aérienne internationale, un important fournisseur d'infrastructures et un OEM VTOL pour travailler en collaboration sur un avenir de mobilité plus connectée. Bien que nous soyons connus pour nos 80 ans de création d'avions à sustentation verticale qui déplacent des personnes, des marchandises et des données; nous voulons également contribuer à façonner l'infrastructure opérationnelle dans laquelle ils vivront. »

ProSur la photo, un prototype Bell Textron eVTOL (décollage et atterrissage vertical électrique), un avion relativement petit (celui dans lequel nous étions assis avait un espace pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes) qui peut décoller et atterrir verticalement en faisant tourner plusieurs rotors avec un moteur électrique. moteur.

Ce véhicule et d'autres prototypes similaires attirent l'attention en tant que moyen de transport urbain de nouvelle génération qui combine les technologies des drones et des véhicules électriques alors que les villes ont du mal à fournir des solutions pour augmenter la congestion au-delà des méthodes plus traditionnelles telles que les voitures, les bus ou les trains légers.

Résumé de leur communiqué de presse:

Sumitomo est une entreprise mondiale centenaire basée au Japon. La société possède un large portefeuille d'activités, qui comprend des produits métalliques, des systèmes de transport et de construction, des infrastructures, des médias et du numérique, des produits liés à la vie et de l'immobilier, et des ressources minérales, de l'énergie et des produits chimiques pour soutenir le développement de l'infrastructure nécessaire et des cas d'utilisation commerciale. pour la mobilité aérienne. "Nous avons été inspirés par la vision de Bell et leur capacité à pénétrer ce marché de la mobilité aérienne urbaine », a déclaré Eiji Ishida, directeur général de Sumitomo, division des contrats de location, navires et aérospatiales. «Les trois sociétés apportent une perspective unique et nous sommes ravis de travailler ensemble vers ce nouvel avenir.»

Le troisième partenaire, Japan Airlines (JAL) est une compagnie aérienne internationale mondiale. Tomohiro Nishihata, directeur général de l'innovation de Japan Airlines, a déclaré que «Japan Airlines est impatient d'explorer l'avenir du transport aérien au-delà de son cadre actuel, et nous pensons que c'est la bonne équipe pour établir la norme au Japon pour les futures villes à mettre en œuvre urbaine systèmes de mobilité aérienne. "