Partout, les changements dans la réglementation des drones ont un impact sur les choix des meilleurs drones immobiliers. Les changements de licence aux États-Unis et au Canada ont un impact non seulement sur qui peut voler, mais sur le drone qui sera le meilleur choix pour prendre des photos et des vidéos pour l'immobilier.
J'ai récemment eu l'opportunité d'obtenir un Advanced Pilot Certificate (l'équivalent canadien de la US FAA part 107) et cette expérience façonne désormais les conseils que nous donnons à nos lecteurs, comme les professionnels de l'immobilier, dans le processus de choix d'un drone.
L'année dernière, notre premier choix était le DJI Phantom 4 Pro. Un quadcopter costaud qui se comporte extrêmement bien dans le vent avec un impressionnant capteur CMOS 1 "produisant des images fixes de 20 mégapixels. Des mois après avoir écrit l'article, cependant, nous avons appris que la série Phantom 4 passait au statut de « fin de vie '', ce qui signifie un soutien très limité à l'avenir et le drone n'est plus disponible à l'achat sur le DJI Store.
Depuis lors, DJI a publié les Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom, ce sont de nouveaux drones phares professionnels qui semblent avoir toutes les fonctionnalités qui intéresseraient les agents immobiliers: bras compacts et pliants, images fixes de 20 mégapixels (Mavic 2 Pro), zoom de l'appareil photo (Mavic 2 Zoom) et 31 minutes d'autonomie.
Le meilleur de tous, peut-être, est que la série Mavic 2 peut être achetée avec un contrôleur intelligent en option avec un écran intégré qui se connecte instantanément à l'avion. Plus besoin de tâtonner pour connecter une tablette ou un smartphone et être gêné par les pannes de téléphone.
Ces fonctionnalités à elles seules font du Mavic 2 Series notre drone n ° 1 pour l'immobilier en 2019. Le choix entre les deux modèles n'est cependant pas le plus facile à faire, et tout se résume à la fonction de zoom et à l'effort que vous souhaitez y consacrer. retouchez vos photos.
Si vous avez des compétences de base en retouche photo, vous pouvez simplement recadrer les images fixes de 20 mégapixels produites par le Mavic 2 Pro pour quasiment égaler les images fixes que vous auriez en zoomant avec le Mavic 2 Zoom.
Un autre changement réglementaire qui s'est produit récemment est l'exigence que les drones soient déclarés conformes par le fabricant pour être éligibles à des actions spécifiques telles que la proximité des passants, l'utilisation dans un espace aérien contrôlé et les vols au-dessus des personnes.
La nouvelle réglementation canadienne sur les drones, entrée en vigueur le mois dernier, est parmi les premières au monde à répertorier les drones acceptables pour cette tâche. Et si vous avez prêté attention aux modifications de la loi sur les drones dans d'autres pays, ces changements semblent se produire partout en même temps. Alors préparez-vous à ce que quelque chose de similaire arrive aux États-Unis à l'avenir.
C'est à cause de ces changements que la série Mavic 2 obtient une autre coche en tant que meilleur drone pour l'immobilier. Déjà déclaré conforme au Canada pour voler dans un espace aérien contrôlé et à moins de 15 pieds des passants, il est logique de supposer qu'il s'intégrerait également dans tout système de classification que la FAA pourrait instituer.
Évitez le Wifi
Notre deuxième drone de choix de l'année dernière, le Mavic Air, a été supprimé de la liste pour le simple fait que son contrôleur se connecte à l'avion avec une connexion wifi. La série Mavic 2 utilise un système appelé Occusync 2.0 qui est beaucoup plus fort que le wifi et beaucoup plus résistant aux interférences qui pourraient affecter votre vol ou même provoquer un envol.
Nous en avons fait l'expérience récemment lors d'un examen en vol de notre licence canadienne de pilote de drone. Notre vol d'essai était très proche d'une résidence avec un panneau solaire de 10 kW et la quantité d'interférences électromagnétiques que nous avons rencontrées a considérablement affecté notre vol avec le Mavic Air.
Il a eu du mal à répondre aux commandes, et le flux visuel de l'avion a continué à être brouillé. Ce n'est pas une situation idéale si vous essayez de capturer des photos d'une nouvelle annonce; et pire encore si les clients regardent par-dessus votre épaule.
Nous aimons toujours le Mavic Air, mais son nouvel endroit est notre drone de «sauvegarde» lorsque nous voulons emballer de la lumière. Nous adorons la vidéo 4K qu'elle enregistre, et elle est si petite que nous pouvons l'emballer n'importe où.
Pour l'instant, nous sommes vendus sur la série Mavic 2. Que vous choisissiez les modèles Pro ou Zoom, vous serez extrêmement satisfait des résultats.
Ils sont faciles à piloter avec des modes de vol automatisés qui sont idéaux pour une variété de clichés que vous pouvez utiliser pour l'immobilier.
Kit Fly More avec batteries supplémentaires
Nous vous recommandons d'acheter l'une des séries Mavic 2 avec le kit Fly More en option, qui vous offre un ensemble à prix réduit qui comprend un chargeur de voiture, des batteries supplémentaires et plus encore. C'est une grande valeur.
Enfin, assurez-vous d'acheter DJI Care avec votre Mavic 2. C'est comme «Apple Care» pour votre drone, et vous donne jusqu'à deux unités de remplacement la première année (pour un petit supplément) et vous protège de toutes sortes d'accidents tels que les dégâts d'eau et les collisions. DJI Care ne coûte que 139 $ et c'est une protection incroyablement bon marché.
en relation