Vous avez entendu le dicton: « une image vaut mille mots … ». Cela ne pourrait pas être plus vrai pour votre fiche Airbnb. Les photos sont le point culminant de votre annonce, vous devez donc les faire briller! En parcourant rapidement Airbnb, vous verrez de nombreux hôtes faire des erreurs de photos préjudiciables qui leur coûteront des réservations. Ne faites pas partie de ces hôtes! Découvrez ces huit excellents conseils photo sur la liste Airbnb pour vous aider à vous assurer que vos photos présentent votre liste sous le meilleur jour.
1. Ranger avant de prendre des photos
J’ai ajouté ceci en premier, car il s’agit du plus important des conseils photo sur la liste Airbnb que je vais partager ici. RANGER! Avant de prendre des photos de votre annonce, assurez-vous que les espaces sont propres et organisés; ne laissez pas traîner des objets aléatoires qui donnent à votre endroit un aspect sale et encombré. Par exemple, lorsque vous prenez des photos de la cuisine, déplacez les poubelles hors de vue afin qu’elles ne figurent pas sur la photo.
2. Éclairage, éclairage, éclairage
Sérieusement, la quantité de lumière fait toute la différence dans le monde. Laissez entrer autant de lumière naturelle que possible dans la pièce; ouvrez tous les stores, rideaux, portes et allumez toutes les lumières. L’heure d’or pour prendre des photos est le matin environ une heure et demie directement après le lever du soleil ou le soir, une heure et demie avant le coucher du soleil. Ces moments sont idéaux car vous ne serez pas exposé à la lumière directe du soleil.
3. Mettez en scène votre place avec des accessoires
Faites en sorte que les invités puissent imaginer ce que ce serait de rester chez vous en mettant en scène votre lieu avec quelques accessoires. Cela leur donnera une idée de ce qu’ils peuvent faire en utilisant votre espace. Par exemple, placez un ordinateur portable et une souris ouverts sur une table ou un bureau pour leur faire savoir que votre lieu est adapté au travail. Ou prenez une photo d’une tasse de thé à côté d’une chaise confortable pour vendre l’idée que votre endroit est confortable et l’endroit idéal pour lire un bon livre. Ou mettez la table avec de la vaisselle pour montrer que votre lieu est familial et convivial.
4. Publiez des photos en séquence
Publiez des photos de votre annonce Airbnb dans un ordre logique comme si vous accompagniez réellement votre invité dans votre annonce pièce par pièce. Vous voulez leur donner une bonne idée de ce à quoi ressemble l’espace dans son ensemble. Si vous faites du partage à domicile, incluez des photos (dans un ordre logique) des zones auxquelles vos invités auront accès.
5. Prenez les photos au niveau de la taille depuis le coin de la pièce
Pour rendre la pièce plus spacieuse, prenez une photo de paysage du coin de la pièce au niveau de la taille. Assurez-vous de capturer tous les angles afin que les invités aient une vue à 360 degrés de toute la pièce. Enfin, prenez les photos en mode paysage, pas en mode portrait. Cela vous permettra d’obtenir plus de place dans la prise de vue.
6. Inclure des photos de toutes les commodités supplémentaires que vous offrez
Si vous proposez des équipements supplémentaires dans votre annonce, par exemple un lit bébé, une table de ping-pong ou un panier de collations, assurez-vous d’inclure des photos de ces articles dans votre annonce. Si vous facturez un supplément pour l’un de vos équipements, indiquez clairement le coût dans la légende de la photo.
7. Prenez beaucoup de photos
Assurez-vous de prendre beaucoup de photos pour avoir plus de choix. Demandez à vos amis et à votre famille de vous aider à décider quelles photos sont les meilleures et ne postez que les MEILLEURES photos! C’est une question de qualité, pas de quantité. N’importe où entre 12-20 photos est un bon nombre de photos à avoir. J’aime avoir environ quatre photos pour le salon (ou la pièce principale que vous souhaitez mettre en valeur), deux à trois pour la cuisine, deux par chambre et deux pour la salle de bain.
8. N’ayez pas peur d’utiliser la fonction de retouche photo de votre smartphone
Lorsque j’ai une nouvelle fiche, j’utilise l’appareil photo de mon iPhone pour prendre toutes les photos. C’est pour plusieurs raisons: c’est rapide, facile, pratique et je peux éditer les photos directement sur mon téléphone. Si vous n’avez pas joué avec la fonction de retouche photo de votre smartphone, vous devriez. Vous pouvez transformer une photo en quelques secondes en modifiant simplement quelques niveaux.
Je vous encourage fortement à investir dans la photographie professionnelle pour votre annonce. Si vous voulez vraiment maximiser vos profits, c’est un must. Les premières impressions comptent. De belles photos font ressortir votre annonce et peuvent vous aider à réserver plus souvent. Le plus grand avantage (à part le fait que les photos seront incroyables), c’est que les photos seront sous-titrées « Photo vérifiée » d’Airbnb. Cela indique à vos invités potentiels qu’ils ont affaire à un hôte professionnel.
Avoir les bonnes photos pour votre annonce ne doit pas être difficile ou effrayant. Il faut juste le faire! L’important est d’obtenir les photos de votre fiche dès que possible afin de pouvoir commencer à obtenir des réservations. Si vous suivez ces conseils photo Airbnb, vous aurez forcément de superbes photos dès le départ.