Une image vaut mille mots, ou alors le dicton va. Une superbe photo de fond peut en dire plus qu'un long texte de présentation. C'est pourquoi vos photos Airbnb devraient se démarquer de la mer des autres hôtes.
Nous l'avons tous fait; fait défiler des photos affreuses, puis a changé d'avis sur le fait de rester dans une location. Peu importe que la rédaction soit séduisante si les photos sont amateurs. Les photos pour une liste Airbnb devraient être inspirantes, pas terne, elles devraient exciter le public et leur donner envie de réserver la propriété – immédiatement. Les premières impressions comptent, il est donc essentiel que votre fiche présente ses meilleurs atouts dès le départ.
Tout d'abord, décidez qui prend les photos, puis lisez nos trois conseils les plus importants.
Nos meilleurs conseils de photographie Airbnb
Faites appel à votre public
Obtenez le bon public pour votre propriété. Si vous voulez attirer des clients d'affaires Airbnb, ils voudront voir un espace de bureau ou un coin bureau, les familles voudront probablement voir une photo de la cuisine et les couples pourraient se soucier davantage des aspects de conception uniques. Décidez qui vous visez en premier, puis prenez des photos de haute qualité qui vous conviennent et faites-leur plaisir. Une fois que vous êtes concentré sur cela, vous obtiendrez la bonne clientèle.
Les familles peuvent vouloir savoir que vous avez des barrières de sécurité ou sur le quartier, les couples peuvent vouloir une literie décadente ou un panier de bienvenue, les voyageurs d'affaires voudront une connexion Wi-Fi rapide et des recommandations pour le déjeuner des clients.
Le type de photographie pourrait également en dire long sur votre appartement et séduire un certain public. Alors que les voyageurs d'affaires peuvent rechercher des prises de vue stériles et grand angle, les voyageurs soucieux du design aimeraient voir un espace qui montre la chaleur et la vivacité.
Présentez ce que votre fiche Airbnb a à offrir
Votre maison est-elle près d'une station de métro? Avez-vous des meubles design? Montrez les caractéristiques fonctionnelles et luxueuses de votre lieu. Si vous avez des cuisines et des salles de bains flambant neuves, montrez-les. Si vous avez un espace de bureau et des équipements d'affaires mis à jour, obtenez une photo. Si votre annonce se trouve dans un quartier tendance avec une belle terrasse, assurez-vous d'en avoir une photo ensoleillée.
Les clients potentiels se souviendront d'une photo plus que des informations répertoriées, cela colle.
Briefez votre photographe et prenez des photos nettes
Qui est ton photographe? De nombreux hôtes prennent leurs propres photos mais d'autres préfèrent faire appel à un expert. Si vous faites prendre des photos professionnelles, assurez-vous de bien informer le photographe afin d'obtenir les photos que vous désirez. Si vous prenez le vôtre, utilisez un appareil photo professionnel pour garantir les meilleurs résultats. Prenez toujours des photos nettes et épurées; les clients ne veulent pas voir un espace de vie en désordre ou un évier de vaisselle – un espace magnifique, bien rangé et propre est le but.
Prenez environ 10 à 20 photos et mettez en surbrillance une fonction intéressante ou intéressante dans chaque zone. Ne vous arrêtez pas à mélanger en quelques plans détaillés les caractéristiques les plus uniques de votre lieu. Si vous avez un vrai feu dans le salon, capturez-le ou si vous avez une baignoire indépendante vintage qui devrait être mise au point. Pensez comme un éditeur d'images pour une publication; qu'aimeriez-vous voir dans un journal de design?
Notez qu'Airbnb fournit un service de photographie professionnel gratuit dans certaines villes. Cependant, cela n'est disponible qu'une seule fois par annonce et la photographie n'est pas garantie. Chez GuestReady, nous travaillons avec des photographes professionnels à Londres, Paris, Dubaï et Hong Kong pour nous assurer que votre maison est capturée sous son meilleur jour.