Selon les statistiques, 71% des vendeurs de maisons aux États-Unis (88% des propriétaires de grandes demeures avec un grand territoire) préfèrent un agent qui utilise des drones pour la photographie. Le prix moyen de la photographie immobilière d'un drone est de 500 à 700 $ pour une vidéo de 2 minutes. Si vous voulez entrer dans le nombre de photographes qui fournissent de tels services, vous devriez avoir le meilleur drone pour la photographie immobilière – pour les intérieurs et les extérieurs. Si vous souhaitez gagner du temps dans la recherche et choisir le meilleur drone exactement pour vous, lisez cet article sur la façon de choisir et d'utiliser efficacement les drones pour le tournage immobilier.


Meilleur drone pour la photographie immobilière

  1. DJI Phantom 4 PRO
  2. Yuneec Typhoon H
  3. XIRO Xplorer
  4. DJI Inspire 2
  5. 3DR Solo
  6. Upair One
  7. DJI Mavic Pro
  8. Hubsan H109S
  9. DJI Phantom 2 Vision +
  10. Yuneec Q500 + Typhoon

Drones pour le tir juridique immobilier

Après l'incident de 2015 au Kentucky, lorsque le drone du photographe a été abattu par le pistolet, la Federal Aviation Administration (FAA) a mis en place des drones volants aux États-Unis. Étant donné que la photographie immobilière utilise des drones à des fins commerciales, vous devez suivre un certain nombre de règles relatives aux drones pour l'immobilier afin de commencer à fournir votre entreprise de drones immobiliers.

Enregistrement de vos services de drones immobiliers

Si vous voulez gagner de l'argent avec votre véhicule aérien sans pilote (UAV), vous devez passer un test de la FAA et passer la certification Part 107. La commission au moment de mon inscription était d'environ 5 $ et la licence a été accordée pour 3 ans, mais elle coûte maintenant 20-25 $. Afin de ne pas oublier d'enregistrer votre drone, la société la plus célèbre dans la production de drones – DJI a introduit l'obligation d'enregistrer et d'activer le drone, à l'aide d'une application de contrôle, afin de débloquer son travail. Cependant, d'autres fabricants n'ont pas encore décidé de prendre une telle mesure. Après la certification, vous pourrez utiliser votre drone immobilier pour des prises de vue photo et vidéo.

Assurance responsabilité pour votre photographie de drone immobilier

Très souvent, avant de signer un contrat, mes clients demandent de leur montrer ma certification FAA et une assurance responsabilité civile. L'assurance responsabilité civile est le document au cas où votre drone est tombé sur la propriété de quelqu'un et l'a endommagé pendant son travail. Ensuite, votre assurance couvrira tous les coûts associés à l'incident.

Anticiper les conflits

Tout en prenant une photo immobilière vue d'oiseau, la zone des maisons voisines frappera le cadre. Afin d'éviter des conflits inutiles, demandez au client de parler avec ses voisins de la séance photo immobilière, et faites-lui comprendre que vous ne les espionnez pas.

Si vous utilisez vos drones pour le tir immobilier de manière légale, vous avez la certification FAA et quelqu'un a l'intention d'abattre votre drone par la force – appelez la police.

REMARQUE! Il y a des zones dans lesquelles vous n'êtes pas officiellement autorisé à utiliser les drones, bien qu'il soit peu probable que vous y pénétriez lorsque vous photographiez des biens immobiliers. Néanmoins, je vous recommande d'utiliser l'application AirMap, le programme qui vous indiquera toujours où vous pouvez voler, et où non.

Meilleur drone pour la photographie immobilière en extérieur

La prise de vue à vol d'oiseau, démontrant l'environnement et le territoire de la maison ainsi que l'utilisation des drones, a immédiatement remporté une énorme demande sur le marché immobilier. Mais y a-t-il un drone qui a des caractéristiques parfaites pour des photos immobilières de plein air de qualité?

DJI PHANTOM 4 PRO – Seulement de superbes photos de drones immobiliers

Note globale95

Prix

Avantages+

  • Très simple d'utilisation
  • Stabilisateur d'image Exelent
  • L'application a un enregistrement FAA intégré avec une licence de vol
  • Ne s'effondrera pas dans un mois

Les inconvénients

  • Application peu pratique pour Android
  • Calibration fréquente des vis
  • Mauvaise prise en charge du service DJI

La société DJI est comme Canon ou Nikon parmi les drones, car leurs drones occupent la première place dans toutes les listes d'équipements de photographie de drones immobiliers. DJI Phantom 4 Pro est le choix parfait pour les débutants et les professionnels, grâce à son interface simple et conviviale. Le drone lui-même, à partir de la version Pro, a acquis un système de détection d'obstacles à 5 points, et une fois l'obstacle détecté, le drone s'arrête, ce qui vous permet de vous soucier moins des accidents et de vous concentrer davantage sur la prise de superbes images. En parlant de fonctions pratiques offertes par les services de drones immobiliers DJI, je voudrais mentionner l'application DJI GO 4, qui définit la voie de vol pour les drones, ainsi que la possibilité de revenir au point de départ. DJI Phantom 4 Pro est équipé d'un appareil photo CMOS de 20 mégapixels, ce qui vous permet d'enregistrer 4K à 60 images par seconde et d'augmenter le prix de la photographie immobilière de votre drone. Il est difficile de trouver quelque chose de mieux pour votre drone. En outre, la caméra se stabilise parfaitement à l'aide du cardan à 3 axes intégré au drone. Avec l'application DJI GO 4 sur un smartphone, vous pouvez personnaliser l'ISO, le contrôle d'ouverture et un obturateur mécanique de l'appareil photo. Compte tenu de tous ses avantages, il est le meilleur drone pour le tournage extérieur en immobilier en 2020.

YUNEEC TYPHOON H – le meilleur drone de l'immobilier 2020

Note globale72

Prix

Avantages+

  • Balance des blancs et réglages d'exposition faciles
  • Portée de signal de 1/2 mile
  • Mode Sphère pour les débutants
  • 6 modes de vol selon vos besoins

Les inconvénients

  • Perd sa capacité de suivi derrière de hauts arbres
  • Démarrage lent
  • Le cardan de la caméra se casse facilement
  • LE GPS N'EST PAS CONFIANT
  • Échec de détection de niveau de batterie

Le drone à six pales de YUNEEC TYPHOON H est l'un des principaux concurrents de Phantom 4 Pro, à égalité avec DJI Mavic Pro. Il a une grande taille, mais grâce à la possibilité de plier ses vis et son châssis, il peut être pratique à transporter. Le système de détection d'obstacles est au même niveau que le Phantom 4 Pro, et six pales donnent au drone une plus grande stabilité. Une caractéristique distinctive est la caméra, qui ne prend que 30 images par seconde avec une vidéo de drone immobilier 4K, mais a un angle plus large de 115 degrés et la possibilité de pivoter de 360 ​​degrés. Le Typhoon vous offre également le deuxième contrôleur afin que le deuxième opérateur puisse gérer la caméra pendant que quelqu'un d'autre fait voler le drone. Malheureusement, contrairement à d'autres modèles, le temps de travail de ce drone est extrêmement petit – 19 minutes, et la recharge prend 3-4 heures, ce qui peut être un gros inconvénient dans votre entreprise de drones immobiliers. La batterie elle-même n'a pas d'indicateur, et pour connaître le niveau de sa charge, vous devez connecter le contrôleur au drone.

XIRO XPLORER – Un bon fabricant de vidéos de drones immobiliers

Note globale67

Prix

Avantages+

  • L'application iPhone fonctionne bien
  • Autonomie raisonnable de la batterie – 20 minutes

Les inconvénients

  • Il a décollé sur 1/4 de mile puis s'est écrasé
  • Dérive d'altitude significative
  • Connexions en plastique faibles pour le cardan et la batterie
  • Certaines combinaisons de joystick peuvent éteindre le drone en plein vol
  • Les jambes ne se verrouillent pas en position et peuvent se dégager pendant l'atterrissage

Un choix plus abordable est XPLORER. De plus, dans le rapport prix / qualité c'est le meilleur drone pour la photographie immobilière. Une caractéristique distinctive de ce drone est différents modes de contrôle, du mode doux et lent pour les débutants au mode professionnel, où vous pouvez obtenir des mouvements plus nets et plus rapides du drone. La caméra CMOS Panasonic, qui est montée sur le drone, offre une bonne qualité d'image – 1080p et est équipée d'un cardan 3 axes. Ce modèle a beaucoup de pièces interchangeables qui peuvent être changées facilement, si vous en avez besoin. Ce drone peut être appelé le plus facile à faire des photos de drones immobiliers, surtout si vous commencez simplement la photographie de drones.

DJI Inspire 2 produit le meilleur drone pour la vidéo immobilière

Note globale77

Prix

Avantages+

  • Réchauffeurs de batterie intégrés
  • Retour intelligent à la maison
  • Capacités acceptables par faible luminosité
  • Temps de vol jusqu'à 25 minutes

Les inconvénients

  • Vous devez acheter une licence de logiciel spécial de 1 500 $
  • La transmission d'images peut être interrompue à une distance d'environ 800 m

Inspire 2 peut facilement être appelé une caméra de cinéma volante. Pour comprendre pourquoi, il vous suffit de regarder des exemples de prise de vue par ce drone. Il fournit des services de drones immobiliers à Hollywood. L'appareil photo ZENMUSE X5S qui est utilisé dans ce drone vous permet de remplacer les objectifs pour différents types de prise de vue et fournit une image incroyable et stable dans une qualité unique pour le marché de la photographie par drone – 5,2K.

Deux pilotes peuvent contrôler ce drone comme le modèle TYPHOON H, mais dans le cas de l'Inspire 2, il n'y a pas de distorsion et d'interférence dans la gestion du deuxième pilote. Des capteurs de détection sont également installés de tous les côtés, même d'en haut, vous devez donc faire de votre mieux pour le casser pendant le vol. Drone DJI Inspire 2 est pour ceux qui ont besoin d'un outil de classe mondiale. N'oubliez pas que l'édition et le déploiement de photos immobilières coûteront du temps et des ressources supplémentaires, mais ce drone enregistre des images de qualité hollywoodienne.

Meilleur drone pour la photographie immobilière à l'intérieur

Si possible, pour la photographie aérienne, vous devriez avoir deux types de drones – l'un avec un appareil photo 4K intégré pour obtenir des images de haute qualité de l'extérieur, et le deuxième petit drone léger avec la possibilité d'installer l'appareil photo sur il. La petite taille permet un contrôle plus facile dans la pièce où il peut y avoir beaucoup de choses et de fenêtres qui ne voudraient pas être endommagées. Pourquoi ne pouvez-vous pas utiliser un appareil photo avec un stabilisateur? Vous ne ferez jamais ces magnifiques vues de balcon, volant par la fenêtre ou volant sous les images du plafond avec la caméra, debout sur vos propres pieds. Seul le meilleur drone de l'immobilier 2020-2020 vous y aidera.

3DR SOLO et ses services de drones immobiliers

Note globale76

Prix

Avantages+

  • Pièces remplaçables bon marché
  • Vidéo stable
  • Stable comme un roc même les jours de vent
  • Prix ​​très bas dû à la vente
  • Mises à jour fréquentes de l'application
  • La possibilité de remplacer la caméra par une meilleure en cas de besoin

Les inconvénients

  • Mauvaise prise en charge du service 3DR
  • La connexion HDMI à GoPro ne fonctionne souvent pas
  • L'application peut ne pas diffuser de vidéo sur l'écran du smartphone
  • L'application se bloque souvent, à la fois sur Android et iOS
  • Pendant le vol, il peut perdre le signal du contrôleur et s'envoler
  • 3DR ne produit plus ce drone

Selon le prix, 3DR Solo peut avoir un cardan ou pas. Il s'agit d'une solution bon marché et de haute qualité pour l'achat du drone pour la photographie de drones immobiliers en intérieur. 3DR Solo est l'un des "drones intelligents" en raison du mode Cablecam. Déplacer le réglage Solo vers le haut et vers le bas vous permet de faire facilement un panoramique et une inclinaison de votre caméra pendant que le drone reste dans un vol stable. Bien que le drone ne dispose pas d'une caméra intégrée, il offre une compatibilité totale avec les caméras GoPro. C'est pourquoi il est généralement acheté pour des séances photo intérieures.

UPAIR ONE – le meilleur drone pour la vidéo immobilière à l'intérieur

Note globale65

Prix

Avantages+

  • Assemblage de haute qualité à petit prix
  • A des fonctions de modèles plus chers
  • Signal vidéo stable même en cas de perte du signal du contrôleur

Les inconvénients

  • Une perte fréquente du signal du contrôleur
  • Les 20 minutes indiquées se sont en fait transformées en 10 minutes à pleine charge
  • En attendant une réponse du support client
  • N'a pas de fonction de retour lorsque la batterie est faible ou lorsque le signal est perdu

Le design UPAIR ONE est très similaire à la série Phantom de DJI, mais a un design plus en forme de U qui vous permet de faire des images de drones très stables de maisons. Dans cette catégorie de prix, il est très difficile de trouver quelque chose de mieux: l'excellente qualité de prise de vue 2,7K, l'appareil photo intégré qui a le cardan 3 axes à bord, et un bon contrôleur avec un écran de 7 pouces. Ce modèle est rentré chez lui, volant dans la direction prévue et maintenant la position dans les modes aériens.

DJI Mavic Pro sait comment prendre de superbes photos de drones immobiliers à l'intérieur

Note globale80

Prix

Avantages+

  • Compact petite taille
  • Facile à plier
  • Vous pouvez contrôler le drone à l'aide de votre téléphone
  • Le cardan peut être utilisé comme stabilisateur séparément
  • Livré avec une carte SD
  • Étalonnage simple et pratique des capteurs sur votre PC

Les inconvénients

  • Peut-être des erreurs dans le cardan intégré
  • Horrible service DJI
  • Beaucoup de temps pour régler le contrôleur
  • Les mises à jour peuvent "tuer" votre drone

DJI Mavic Pro peut être appelé le meilleur drone pour les vidéos immobilières en intérieur. Des spécifications puissantes, des fonctionnalités utiles, la transportabilité et un excellent appareil photo rendent ce drone presque idéal. Mavic est le deuxième miracle de DJI qui dans cette catégorie prendra la première place. Il semblerait qu'une taille plus petite signifie moins de possibilités, mais elle présente tous les avantages du Phantom 4 Pro dans un ensemble plus petit. À propos des inconvénients du drone, vous pouvez sélectionner un angle étroit, mais le plus souvent, ce n'est pas un problème pour les photos en intérieur.

Gimbals pour la photographie de drones immobiliers

Lorsque le drone est en l'air, vous pouvez remarquer des tremblements sur la vidéo du drone immobilier, car même la moindre brise peut provoquer des interférences inutiles, ce qui réduira considérablement la qualité de la photo. De nombreux drones pour la photographie immobilière ont des cardans intégrés, mais il existe des modèles dans lesquels ils ne sont pas fournis ou le cardan installé ne répond pas à vos besoins. Le cardan est un mécanisme spécial composé de différents anneaux et d'un moteur qui stabilisera votre appareil photo et le maintiendra parfaitement droit en position horizontale, même lorsque le drone se déplace à grande vitesse. Les cardans sont divisés en 2 axes et 3 axes. Ils ont tous deux leur propre ensemble d'avantages et d'inconvénients, le choix dépend du but de l'utilisation.

Type de photographie de drone à 2 axes Immobilier

Ce type de cardans stabilise le flux vidéo du drone immobilier de la caméra le long de deux axes, le bruit peut être vu lors d'un mouvement horizontal rapide. Néanmoins, il est léger et ne modifie pas le poids de votre appareil et utilise peu d'énergie.

photographie de drone immobilier

Cardan Walkera G-2D 2 axes sans balais (environ 99,95 $)

Un cardan très simple à utiliser à partir de Walkera, créé spécifiquement pour les caméras GoPro 3 et GoPro 4, il existe également une version pour les caméras Sony. Il prend en charge le réglage de l'angle de départ de la caméra et le conservera jusqu'au prochain changement. En vol, il y a quelques perturbations, surtout dans les virages serrés, mais pour son prix c'est un bon cardan.

Feiyu Tech FY-WG-MINI 2 axes portable (environ 159 $)

Un modèle très qualitatif de cardan 2 axes. De plus, le modèle Walkera ne prend en charge que les caméras GoPro. Feiyu Tech n'a pas de versions pour d'autres caméras. À mon avis, c'est l'un des meilleurs cardans 2 axes, que vous pouvez trouver sur le marché de la photographie de drones immobiliers, car il prend en charge deux modes de stabilisation: le premier – l'appareil photo reste immobile et se stabilise dans une position, la seconde – la caméra suit lentement chaque tour du drone, ne vous permettant pas de créer des mouvements nets sur la vidéo.

Type de photographie de drone à 3 axes Immobilier

Ce cardan est plus lourd que la version 2 axes et plus cher, mais il y a un avantage important ici. La version à trois axes offre une stabilisation le long de trois axes et dispose d'un moteur supplémentaire qui absorbe toutes sortes de mouvements indésirables. C'est pourquoi toute vibration horizontale est totalement exclue de la vidéo. Grâce à cela, vous obtenez des vidéos plus stables et plus claires, malgré le temps de vol court du drone. Des batteries supplémentaires sont nécessaires si vous utilisez les drones à cardan 3 axes pour des photos immobilières.

Zenmuse pour DJI Phantom (environ 200 $)

Gimbal est spécialement conçu pour les caméras Phantom mais a la possibilité d'installer GoPro. Il a également un excellent mode de stabilisation qui effectue des ajustements minimaux pendant le mouvement de la caméra. L'une des caractéristiques intéressantes de ce cardan est de le gérer à l'aide du contrôleur, il vous suffit d'appuyer sur le bouton et il abaisse l'appareil photo avec l'objectif vers le bas pour une prise de vue supérieure.

3DR Solo Gimbal

Le cardan est spécialement conçu pour le drone 3DR Solo et possède des fonctionnalités intelligentes qui le distinguent des autres. Il a le mode Suivre et guidera en douceur la caméra en suivant vos mouvements, ainsi que le cardan peut même mémoriser des photos et voler de lui-même d'une image à l'autre. C'est l'un des rares cardans qui peuvent être contrôlés dans l'air en changeant l'angle à 1 degré.

Conseils de photographie de drones immobiliers pour les extérieurs

L'âge d'or. Le moment le plus propice pour filmer un bien immobilier avec un drone est une heure après le lever du soleil, lorsque la lumière naturelle et votre créativité en profitent au maximum.

Le drone se déplace. Révélation avant – commencez à tirer sur quelques centaines de mètres vers l'objet pour montrer où se trouve votre propriété et le chemin vers le bâtiment.

Panorama – survoler tout le territoire de gauche à droite sous un petit degré, vous avez l'impression d'une image en trois dimensions.

photographie aérienne immobilier

Mouvement – s'il y a un garage près de la maison, essayez d'y photographier l'arrivée de la voiture, ou s'il y a une fontaine, montrez-la sur la vidéo.

Conseils de photographie de drones immobiliers pour les intérieurs

Outre les avantages des drones dans la prise de vue en extérieur dans l'immobilier, avec le premier avènement des drones dans l'industrie de la photographie, les propriétaires de grandes demeures voulaient non seulement des vidéos en plein air, mais aussi des soi-disant visites 3D autour de la maison, où le drone démontre la chemin d'accès à chaque pièce et son emplacement dans la maison. Il est important de comprendre que dans une telle enquête, plusieurs nuances doivent être prises en compte.

Taille de la pièce. Pour une salle de 50 m², ce type de prise de vue ne convient pas. Même si le bâtiment que vous êtes sur le point de tirer a une superficie de 500 à 1 000 m², vous devez étudier attentivement la trajectoire du vol du drone, estimer ses dimensions, les dimensions des portes et des fenêtres vers lesquelles le drone doit voler. Faites attention à la meubles, peintures et autres objets d'intérieur dans lesquels il peut s'écraser ou exploser. Les derniers drones pour les photos immobilières ont des capteurs d'évitement spéciaux qui calibrent l'altitude et la distance, et arrêtent le drone s'il est si proche des objets. C’est stupide de l’allumer pendant la prise de vue d’intérieurs.

Éclairage. Les grandes maisons ont souvent un excellent éclairage intérieur et un grand nombre de fenêtres. Les caméras installées sur les drones pour la photographie immobilière se montrent parfaitement dans la photographie en plein air avec la lumière naturelle, mais en même temps dans les pièces avec un bruit de lumière faible et des interférences peuvent apparaître. Dans de tels cas, le meilleur choix est d'utiliser un appareil photo reflex numérique avec un stabilisateur.

Retirez les choses inutiles. Des choses superflues telles que des assiettes dans l'évier ou des photos de famille dans des cadres peuvent donner une impression inutile de la prise de vue. N'oubliez pas les animaux de compagnie, laissez-les sortir pour leur sécurité et pour la sécurité de vos drones.

Mon choix du meilleur drone pour la photographie immobilière

La société DJI est le représentant dominant dans le secteur des drones immobiliers. Si vous avez besoin de quelque chose de plus vaste que de l'immobilier, faites attention à leur plateforme Inspire. Mais si vous ne faites que de la photographie immobilière, vous n'avez pas besoin d'Inspire. Je vous conseille de commencer par les appareils les plus simples, puis de passer à des modèles plus chers. De plus, la présence de plus d'un drone ne vous sera bénéfique. En ce moment, mon choix s'est porté sur Mavic Pro et le Phantom 4 Pro. Le Mavic est le drone idéal pour le tir en intérieur grâce à sa taille compacte. Le Phantom est plus professionnel pour la photographie en extérieur.

Meilleur appareil photo pour la photographie immobilière

Meilleur objectif pour la photographie immobilière

Équipement de photographie immobilière